Application d’un revêtement résistant aux acides

Group Suerickx applique un revêtement résistant aux acides sur tous les sols et parois possibles. Selon la protection exigée, nous sélectionnons les techniques et les produits de protection adéquats. Le tout est préparé et exécuté par nos propres professionnels.  

Quand un revêtement résistant aux acides est-il nécessaire ?

Dans les environnements industriels, où l’on manipule des substances chimiques ou dangereuses, il est souvent nécessaire de traiter le sol et les parois. Sans protection, ces substances attaquent inévitablement le béton ou l’acier.

Selon les circonstances spécifiques et la protection souhaitée, nous conseillons le revêtement résistant aux acides adéquat.

Quelles sont les formes de revêtement résistant aux acides possibles ?

Vinylesters

Nous appliquons les vinylesters sur les endroits où le béton ou l’acier a besoin de protection contre les acides forts, les solvants ou les gaz. Ces produits sont très résistants à la chaleur et opposent une résistance élevée contre les substances chimiques. De plus, les vinylesters sont entièrement étanches. Nous utilisons régulièrement cette application dans l’industrie alimentaire et pour des installations chimiques, de traitement de déchets, d’épuration d’eau, etc.

Ucrete

Le revêtement de sol Ucrete (ciment polyuréthane) de BASF excelle depuis quarante ans en matière de durabilité, de résistance à la chaleur et de résistance chimique. La combinaison de béton et de polyuréthane garantit ces excellentes caractéristiques. Nous voyons régulièrement l’Ucrete apparaître dans l’industrie alimentaire, des boissons, chimique, technique, pharmaceutique, etc.   

L’Ucrete se durcit exceptionnellement rapidement et est simple à nettoyer après la mise en service. Après 48 heures, il peut être totalement utilisé. Le produit résiste à de nombreuses substances chimiques. Même les chocs thermiques (de -40°C à +120°C) ne posent pas de problème. Cela vaut également pour l’exposition prolongée à la chaleur (130°C).

Plus d’info : www.ucretevloeren.be

Polyurée – Conipur

Nous utilisons surtout ce produit pour un colmatage étanche et résistant à la fissuration sur une vaste gamme de surfaces. Le produit se forme et se durcit immédiatement après projection. Les surfaces possibles sont : béton, isolation, PVC, EPDM, bitume, asphalte, etc.

La polyurée est fréquemment appliquée sur les toits, ponts, balcons, garages, sols, parcs de stockage, silos, etc. Elle est également appropriée pour l’étanchéité de tunnels, de caves, de réservoirs d’entreposage et de bassins d’eau.