Spécialiste en nettoyage de façade

Le nettoyage de façade fait partie des spécialités de Group Suerickx. Selon le degré de pollution et la surface de votre façade, nous vous conseillons la méthode de nettoyage la plus adéquate. Nos propres spécialistes effectuent, en outre, le nettoyage complet de la façade. Afin d’entamer les travaux définitifs, nous effectuons un échantillonnage. Ainsi, vous pouvez constater de vos propres yeux le résultat final espéré.  

Quelles sont les méthodes de nettoyage de façade qui existent ?

Jets d’air, d’eau et d’un médium de sablage (IBIX)

Grâce à cette technique, nous pouvons nettoyer quasiment toute surface de base. Il est ainsi possible de doser parfaitement la quantité d’eau, d’air et de médium de sablage en fonction de la surface de base spécifique.

Pulvérisation des jets

Cette méthode de jet à basse pression combine l’eau, l’air et le médium de sablage avec une pression de jet rotative. Grâce aux jets de turbulence rotatifs, l’entièreté de la surface est nettoyée. Grâce à cette technique, la façade n’est pas trempée. Ceci nous permet de réaliser le post-traitement le même jour. Ce nettoyage de façade se déroule sans endommager la surface.

À l’eau chaude

Dans certains cas, il n’est pas possible d’utiliser le système de jet d’IBIX. Le nettoyage à l’eau chaude est alors une alternative possible. Nous nettoyons à l’aide d’eau pure sous pression et à température adéquates. Le grand avantage de cette technique est la conservation de l’aspect d’origine de la façade.

Sous haute pression

Cette technique permet d’éliminer la saleté de surface, par exemple pour la préparation de travaux de peinture ou le remplacement des joints. Nous éliminons les éléments friables, la mousse et les algues sous haute pression. Les pores de la surface de base s’ouvrent entièrement sous le nettoyage.

Nettoyage chimique

Dans le cas du nettoyage chimique, nous optons résolument pour des produits respectueux de l’environnement qui obtiennent toutefois le résultat escompté. Le temps des détergents agressifs et nocifs est heureusement révolu.