Chauler pour une façade authentique et étanche

Grâce à la technique spéciale du chaulage, nous rendons vos façades étanches et votre bâtiment prend un aspect authentique.  

Qu’est-ce que le chaulage ?

Le chaulage est une technique traditionnelle permettant de traiter les façades d’une habitation. Auparavant, les fermiers utilisaient cette technique pour leur ferme. Ils traitaient chaque année leur ferme à la « chaux », un plâtre de protection et de recouvrement à base d’hydrate de chaux, de sable, de poudre de marbre, de farine de calcaire et de pigments.

Quel est l’avantage du chaulage ?

Lorsque le chaulage est exécuté de façon professionnelle, votre façade restera en excellente conditions pendants quelques décennies. De plus, le chaulage rend votre façade étanche. Une façade étanche est insensible à l’humidité et aux moisissures. La technique donne à votre habitation un aspect mat authentique.

Comment se déroule le chaulage ?

  1. Préparation de la surface de base

Avant de démarrer le chaulage, nous dépoussiérons la surface de base. Ensuite, nous enlevons les résidus de peinture. Les joints friables sont à nouveau remplis. Lorsque votre façade est très poreuse, et donc absorbe fortement les liquides, nous l’humidifions avant d’entamer l’étape suivante.

  1. Application du plâtre de chaux

Nous diluons le plâtre-chaux, un mélange dosé de calcaire et de ciment blanc, dans de l’eau. Nous créons ainsi une masse onctueuse. La chaux est appliquée en deux couches fines à l’aide d’une brosse en bloc.

  1. Réenduction de badigeon dans la couleur désirée

Si vous le souhaitez, nous réenduisons ensuite le plâtre avec un badigeon dans la couleur choisie.